Les critères nécessaires à prendre en compte pour choisir un cric hydraulique

Le cric hydraulique est un accessoire qui permet de surélever un véhicule. Comme cet équipement est très précieux dans le secteur de la mécanique, il est indispensable que chaque conducteur en possède un. Cependant, il est difficile de faire un choix adéquat car il existe de nombreux modèles sur le marché. Nous vous invitons donc à découvrir ces précieux critères dans les lignes qui suivent.

Le poids de la voiture

Pour faire un choix de cric sur http://www.cledynamo.com/cric-hydraulique/, de nombreux critères ne doivent pas être négligés. Tout d'abord, vous devez prendre en compte le poids de votre véhicule. En effet, la puissance de cet équipement peut varier entre une tonne et douze tonnes.

Avez-vous vu cela : Moquette de pierre : tout ce que vous devez savoir

Si vous avez une berline, vous pouvez acheter un cric hydraulique d'une capacité de deux ou trois tonnes. Un cric d'une puissance supérieure sera important si vous avez une voiture utilitaire.

Dans tous les cas, vous pouvez vous assurer de faire le choix parfait en comparant les modèles disponibles à votre type de voiture.

Cela peut vous intéresser : Comment calculer le prix d'une nouvelle construction ?

L'espace disponible

Mis à part le poids de votre véhicule, la deuxième chose que vous devez examiner est l'espace disponible sous votre voiture. Cela vous permettra de choisir un cric hydraulique non seulement performant, mais aussi adapté à votre voiture.

En effet, c'est une précaution à prendre pour éviter de choisir un cric inutile. Pour rappel, faire l'erreur de choisir un cric incompatible avec votre voiture peut, après chaque utilisation, endommager votre carrosserie.

La hauteur du véhicule

Les moyens de déplacement à quatre roues ont chacun un châssis particulier. Comme on le dit souvent, à choses spéciales, outils spéciaux. Pour cela, il faut choisir un cric hydraulique capable de soulever la voiture afin de pouvoir changer facilement son pneu.

Pour ce faire, il faut tenir compte de la hauteur de la voiture. Mesurez la hauteur existante entre le sol et votre véhicule afin de choisir un cric adapté. Cela vous évitera d'endommager votre voiture en essayant de changer un pneu.

Choisir le bon modèle

Après avoir considéré les critères précédemment énumérés, vous devez maintenant vous demander quel modèle vous préférez. En vérité, vous trouverez lors de l'achat des modèles de cric de bouteille hydraulique ou des modèles roulants. Mais lequel de ces deux modèles devez-vous privilégier ?

Voyons ensemble leurs différentes caractéristiques. Le cric à bouteille hydraulique n'est pas un modèle courant et peut facilement être déplacé avec des roues. Il est équipé d'un vérin qui lui permet de soulever des automobiles lourdes.

Pour être précis, le modèle de cric bouteille peut soulever rapidement des voitures de vingt tonnes. Il est donc plus puissant que le modèle roulant.

Ce dernier, qui est le plus utilisé, est estimé à une capacité comprise entre deux et cinq tonnes. La robustesse et la stabilité de ce modèle sont précisément ce qui augmente sa demande sur le marché.