Comment décorer sa chambre sans en acheter une nouvelle ? C’est ce que nous allons explorer aujourd’hui. Avec l’éveil de la conscience écologique, la tendance est au self-made. Les ateliers de bricolage ont gagné en popularité ces dernières années. Une mode que nous avons repérée en matière de décoration d’intérieur. Les ornements faits à la main présentent de multiples avantages. C’est un moyen économique de personnaliser une pièce et de lui donner du cachet. C’est aussi une façon de décorer tout en recyclant de vieux objets, de vieux meubles ou des chutes de tissus. Les ornements faits à la main ont un avantage supplémentaire : ils sont uniques. Ils accentuent les intérieurs tout en célébrant la créativité de leurs auteurs.
Customiser une table de chevet sur mesure avec du papier peint
Pas besoin de débourser beaucoup d’argent pour des tables de chevet jetables. Dans ce paragraphe, on vous montre comment pimper une table de chevet hors de prix. Il suffit d’un peu de peinture blanche et de papier peint original pour transformer un modèle basique en une table de chevet stylée. Pour cette activité, vous aurez besoin des matériels suivants :
A voir aussi : Luminaire : Quels sont les avantages de l'applique murale industrielle ?
- Du papier peint
- De la peinture blanche pour bois
- De la table de chevet basique
- De la colle à papier peint
Pour personnaliser cette table de chevet, vous devez peindre la plinthe en blanc en veillant à protéger les parties qui ne seront pas peintes. Ensuite, collez le papier peint et placez-le sur le panneau supérieur et le tour est joué ! Pour d’autres astuces déco, consultez https://www.forcemat.fr/.
Installer des suspensions avec vos photos
Pour mettre en valeur votre photo de manière originale, vous avez également la possibilité de mettre en suspension. C’est une idée de décoration de chambre à coucher très populaire. Les matériels dont vous avez besoin sont :
Avez-vous vu cela : Décorer l’extérieur de sa maison : nos conseils pratiques
- Corde et corde fines de votre choix de couleur.
- Petites pinces à linge
- Pièces en bois de récupération peints et solides.
- Une paire de ciseaux
- et patafix.
Pour réaliser cette déco, coupez d’abord une corde et attachez les 2 branches. Avec le reste de la ficelle, fixez-la au plafond ou au mur avec des pastilles ou de la pâte. Accrochez ensuite les petites cordes aux branches et laissez-les pendre. Attachez votre photo à la fin avec une petite pince à linge. C’est une opération simple et rapide.
Une lampe tricotée
Si vous cherchez une lampe de chevet DIY stylée, la lanterne tricotée est peut-être celle qu’il vous faut. Pour cette activité, vous aurez besoin d’une prise mâle, d’une ampoule « boule », d’un câble, d’une machine à tricoter mécanique et d’une laine fluo. Pour créer votre lanterne tricotée :
- Utilisez une machine à tricoter mécanique pour faire 5 mètres de corde.
- Fixez l’extrémité du câble avec du ruban adhésif et enfilez-le dans le tricot.
- À l’aide d’un cutter, retirez quelques centimètres de gaine autour du fil.
- Dénudez plus de 1 cm des deux fils et torsadez les fils de cuivre ensemble.
- Par la suite, ouvrez la prise mâle, placez le couvercle de la prise sur le câble.
- Puis, fixez les deux fils dans les douilles de la fiche.
- Fixez-les en place avec des vis avant de fermer le couvercle.
- Ouvrez ensuite la prise et enfilez le haut de celle-ci à l’autre extrémité du câble. Comme précédemment, faites les connexions et serrez.