Comprendre le fonctionnement du Home Staging à Montpellier

Les professionnels en Home Staging disposent des compétences requises pour transformer vos espaces de vie, afin de les rendre plus attractifs. Grâce au savoir-faire de ces professionnels, les propriétés sont repensées de manière à plaire aux futurs acquéreurs, dans le cadre d’une transaction immobilière, et ce, tout en prenant en considération la capacité budgétaire des clients. 

Home Staging à Montpellier : En quoi consistent les services proposés ? 

Connue également sous le nom de valorisation immobilière, la technique de Home Staging revient à mettre sur scène votre maison ou votre appartement grâce à un ensemble de techniques permettant de valoriser votre bien et d’augmenter vos chances de séduire les acheteurs.

A voir aussi : Le coffre de rangement : l'un des meubles phares pour décorer et aménager son intérieur et extérieur

En d’autres termes, cette technique permet de vendre plus rapidement et au meilleur prix. L’objectif n’est pas de cacher les défauts ou les imperfections de votre logement. Elle a pour but de mettre en valeur visuellement un caractère plus universel, pour que les potentiels acquéreurs puissent se projeter dans votre bien. 

Le service de Home Staging à Montpellier peut être conçu pour s’adapter aussi bien aux besoins des professionnels qu’à ceux des particuliers. Les offres comprennent entre autres des conseils détaillés sur l’agencement intérieur et le design d’espace, dans le but d’assurer une présentation optimale pour la vente. Autrement dit, ces professionnels sont capables de valoriser votre bien pour réduire le temps sur le marché. 

A lire aussi : Décoration intérieure : Top des 3 styles très prisés en 2022

Comment fonctionne la technique de Home Staging ? 

Si l’accélération de la vente d’un bien immobilier implique souvent la baisse des prix, la technique de Home Staging peut vous permettre de maintenir vos prix de vente de départ. Elle a pour but de favoriser chez les potentiels acquéreurs le coup de cœur indispensable pour procéder à l’achat. Ce concept implique la valorisation des volumes et des espaces, en jouant particulièrement sur la luminosité, de manière à créer une ambiance la plus neutre possible.

Le Home Staging repose sur certaines techniques telles que la mise en valeur des espaces intérieurs et du mobilier, les changements de décoration pour un rendu moins personnel, l’harmonisation des teintes et des matériaux, le jeu de la lumière, le désencombrement des pièces à vivre, etc. Grâce à l’évolution des nouvelles technologies, il est même possible d’effectuer un Home Staging virtuelle pour que les futurs acquéreurs puissent visualiser le potentiel de votre bien immobilier grâce à la 3D. 

Il ne faut pas confondre le Home Staging avec la décoration intérieure, car les deux techniques n’ont pas les mêmes objectifs. La décoration intérieure est à un art qui consiste à procéder à des agencements pour décorer les pièces de vie en fonction des goûts des occupants de manière à représenter leur personnalité. La décoration intérieure peut mélanger différents styles, plusieurs influences artistiques, références, couleurs, tendances… dans une optique de personnalisation et de confort.

Quant au Home Staging, il implique le réaménagement et la décoration du bien dans une optique de transformer celui-ci pour des fins commerciales. Pour ce faire, les qualités du logement sont mises en avant pour attirer l’attention des acheteurs. Pour faire simple, les principes du Home Staging se résument : 

  • Au nettoyage
  • À la réparation
  • Au désencombrement
  • À l’harmonisation
  • À la revalorisation
  • Au réaménagement
  • Etc.