Maison en bois clé en main : pourquoi choisir cette option ?

Aujourd’hui, les acheteurs se ruent davantage sur l’achat d’une maison en bois clé en main. L’alternative ultime en ayant de nombreuses qualités, particulièrement d’être une option écologique. Mais avant de finaliser le contrat, voyez dans cet article les explications concernant les maisons en bois clé en main.

C’est quoi la particularité de choisir une maison clé en main en bois ?

Comme son nom l’indique, l’habitation est livrée avec la clé en main. Autrement, elle est prête pour accueillir les propriétaires. Ce qui exclut également une intervention spécifique, car chaque étape a été étudiée pour vous proposer une maison sur mesure.

A lire aussi : Certains des travaux qui doivent être effectués par un plombier

En général, une maison en bois clé en main est construite à partir de matériaux préfabriqués. Certains sont modulables tels que le bois, permettant ainsi de réduire le temps de construction. Ainsi, vous pourrez déménager après seulement quelques mois après la signature du contrat.

Quelles sont les options disponibles ?

Les constructeurs proposent une large option en ce qui concerne une maison en bois clé en main. Ce qui permet aux acheteurs d’obtenir la maison selon leur budget et leurs besoins.

Sujet a lire : Quand demander le dépannage d’un serrurier à Bruxelles ?

Maison à ossature bois 

L’option à ossature bois est une structure qui se constitue de bois avec des fixations de panneaux isolants. Cette ossature est légère, résistante et facile à monter. Ainsi, les propriétaires peuvent profiter de leur maison en bois clé en main plus rapidement.

Maison en madriers

En ce qui concerne une maison en madriers, on parle spécifiquement des planches de bois massif. La particularité des madriers, c’est que les planches s’empilent les unes sur les autres. C’est ce qui va former les murs extérieurs de votre maison en bois clé en main. Les constructeurs recommandent d’ailleurs cette structure pour son aspect. Aussi, c’est une option avantageuse en termes d’isolation thermique. 

Maison en rondins

Pour ce qui est de la maison en rondins, il s’agit d’une technique assez complexe. En effet, les rondins doivent être empilés à l’aide de bois écorcés et calibrés. Mais dans tous les cas, le rendu est très charmant et original. Tout en ayant une isolation naturelle, idéal pour les périodes d’hiver. 

Privilèges de choisir la maison en bois clé en main

Opter pour la maison en bois clé en main vous fait profiter de plusieurs avantageux significatifs. Effectivement, une maison en bois se démarque de la construction traditionnelle pour de nombreuses raisons. 

Efficacité en temps de construction 

Une maison en bois préfabriquée permet de suivre un processus de construction plus rapide. Avec des matériaux déjà disponibles en usine, l’assemblage se fait en quelques mois. Ce qui réduit les délais de chantier, ce qui est tout le contraire avec une construction classique. En même temps, la caractéristique du bois permet de réduire la manipulation pour que le montage se fasse rapidement.

Budget limité 

Faire construire une maison en bois clé en main offre un coût nettement plus avantageux. Alors que si vous faites construire une maison traditionnelle, le devis peut être salé ! Ce qui vous permet donc de faire des économies pour d’autres installations futures. Après l’étude du projet, le constructeur vous donne un devis avec un prix intéressant. Permettant ainsi d’éviter les mauvaises surprises et de limiter son budget.

Performance optimale au niveau de l’énergie 

Les constructeurs ont des années d’expérience pour comprendre comment optimiser la performance énergétique. En choisissant une maison en bois clé en main, vous bénéficiez d’une isolation thermique accrue. Ce qui va également diminuer la consommation énergétique sur le long terme au niveau :

  • Du chauffage
  • De la climatisation