Style de décoration : Quels sont les meilleurs à adopter pour son intérieur ?

La réussite d’une décoration d’intérieur repose sur le choix de son style. Il s’agit d’un choix difficile à faire pour les novices qui n’ont pas une bonne vision du rendu final de chaque style.

Ils doivent suivre des recommandations suivant leurs goûts et leurs préférences. Quels sont les styles suggérés par ces recommandations ?

Lire également : Décorer l’extérieur de sa maison : nos conseils pratiques

Le style moderne pour une déco simple

Considéré comme un style au design épuré, le style moderne convient aux personnes désireuses d’avoir un intérieur composé d’éléments de déco simple. Il met en avant son mobilier et ses palettes de couleurs simples. Il faut continuer à lire ceci pour mieux imaginer les finitions.

Ce style présente d’élégantes surfaces lisses avec un décor réduit au minimum. L’art sert souvent de décor principal. Le mobilier se retrouve dans un espace essentiellement neutre. Les matériaux de préférence sont :

Dans le meme genre : Décoration intérieure : Top des 3 styles très prisés en 2022

  • L’acier
  • Le chrome
  • Le métal
  • Le verre

Le style contemporain pour une déco à jour

Le style contemporain propose un intérieur correspondant au présent. Il fait référence au sens de l’actualité avec ses lignes courbes et ses designs qui évoluent constamment. Il s’agit d’un style idéal pour un intérieur à conserver pendant toute une vie. Il reste fluide dans ses compositions, dans la disposition de ses éléments de décoration et dans le choix de ses matériaux.

Le style minimaliste pour un design plus simplifié

Le style minimaliste offre un rendu plus simplifié des designs modernes. Il propose des formes et des finitions plus simples avec des mobiliers et lignes épurées et ultra-clean. La décoration évite de mettre en avant l’aspect flamboyant ou excessif des accessoires.

Ce style de décoration privilégie des palettes de couleurs aérées et neutres avec des couleurs primaires pour l’accentuation. Son rendu final présente souvent des espaces vides et un mobilier fonctionnel. La décoration suit la philosophie selon laquelle moins c’est plus.

Le style industriel pour un intérieur brut

Le style industriel tire ses dispositions et ses finitions des lofts urbains ou des entrepôts. Elle laisse une impression de brutalité inachevée. Sa décoration met par exemple en avant des bois, des briques et des conduits exposés. Elle emploie aussi le béton.

Les meubles utilisés sont généralement bruts. Les accessoires de déco sont associés avec des œuvres d’art surdimensionnées. Certains éléments sont même associés à l’antiquité dans ce style à la mode.

Autres styles recommandés pour un design d’intérieur réussi

Il existe une multitude de styles de décoration qui garantissent un design d’intérieur réussi. Il y a par exemple :

  • Le style scandinave
  • Le style bohème
  • Le style à la campagne française
  • Le style zen asiatique
  • Le style rustique
  • Le style transitionnel

Pour résumer, le style de décoration idéal est celui qui offre un rendu final correspondant aux goûts et aux préférences de chacun. Le choix est à faire parmi une multitude de styles offrant un bel intérieur.