Comment obtenir un salon scandinave à domicile ?

Vous souhaitez reproduire l’ambiance nordique, douce et agréable, propre aux nations scandinaves ? Le design scandinave combine des matériaux bruts comme le bois, idéalement de couleur claire, et des couleurs douces et neutres. Il introduit aussi des lignes fluides, des formes simples et minimalistes, et des teintes douces. Avec l’inclusion de plantes et de fleurs dans des vases, la nature est également très présente dans un appartement de style scandinave. Voici quelques conseils pour recréer un salon scandinave chez soi.

Idées de décoration pour un espace nordique 

Le style de design scandinave est populaire depuis de nombreuses années. Nuagedeco vous propose d’excellents meubles dans le décor de style nordique, suivez ce lien : https://www.nuagedeco.fr/. Selon les modes de décoration du moment, il peut prendre des formes très différentes. Il adhère toujours à quelques principes fondamentaux. 

Sujet a lire : Luminaire : Quels sont les avantages de l'applique murale industrielle ?

La luminosité, la clarté et la pureté, les teintes neutres et bien d’autres éléments, sont quelques-uns des éléments clés d’un salon scandinave. La majorité des meubles scandinaves classiques ont été fabriqués par des designers dans les années 1950, et les nouvelles collections de meubles d’aujourd’hui s’inspirent principalement de ces anciens éléments. Même les nouvelles tendances de décoration, comme le style de décoration Japandi, peuvent être créées en les combinant avec les tendances actuelles. 

Optez pour des murs et un sol clairs ou neutres

Avant même de parler du mobilier et des accents décoratifs, une pièce d’inspiration scandinave appelle un sol clair, idéalement en matériau brut et naturel. Des tons plus monochromes, comme un camaïeu de blanc et de beige, feront aussi l’affaire. Un sol en chêne clair ou un sol stratifié ou vinyle qui ressemble à du bois clair est typique. En raison de la tendance du béton ciré, ce sol peut également être gris, beige ou même blanc. Si le carrelage est gris ou dans ces tons neutres, il peut également être placé tant qu’il est homogène.

A découvrir également : Conseils bricolages pour personnaliser la déco de sa chambre

Le design de meubles scandinaves

Un salon scandinave se distingue par sa simplicité ; il n’y a pas besoin d’un design encombré ou de plusieurs pièces d’accentuation. L’objectif est de trouver des meubles étonnants qui attirent l’attention par leur design minimaliste bien exécuté, puis de les agrémenter de quelques petits éléments décoratifs. Les meubles de design nordique qui conviennent à un salon scandinave comprennent un canapé scandinave, une table basse scandinave, un fauteuil cocooning de salon scandinave et des meubles TV scandinaves. Tous doivent mêler confort et élégance.

Choisissez un tapis naturel ou berbère

Un tapis doux, épais, souvent à poils longs, de style berbère ou ethnique, est fréquemment utilisé avec du bois et du blanc dans un salon scandinave épuré et contemporain. Le canapé scandinave, les fauteuils du salon et la table basse sont tous reliés par ce tapis, qui apporte une touche cosy. Un joli salon scandinave n’en sera que plus attractif.