Guide complet sur le miroir de salle de bain sur mesure

Apprécié pour son côté fonctionnel, un miroir apporte une touche de confort et de décoration dans la salle de bain, c’est pourquoi cet accessoire doit être choisi avec minutie. Cela dit, comment choisir le miroir de salle de bain sur mesure adapté et quelles sont les options à envisager ?

Opter pour un miroir de salle de bain à la bonne taille

Il y a de nombreux paramètres qui entrent en jeu lors de l’achat d’un miroir de salle de bain sur mesure. Dans un premier temps, il faudra donc se pencher sur ses dimensions. En principe, la taille du miroir dépend de celui de la vasque qui est placée en dessous. Les deux éléments devraient avoir les mêmes dimensions, sinon le miroir devrait être légèrement petit.

A lire également : Mobilier de bureau professionnel : un véritable enjeu pour les entreprises

Dans une petite salle de bain, il est primordial d’agrandir l’espace grâce au miroir. À ce moment, il vaut mieux choisir un modèle plus grand qui s’étend sur toute la surface disponible. Cette technique permettra à la fois de gagner en luminosité et en volume dans la pièce. Sinon, un grand miroir est très bien adapté dans une grande salle de bain. Pour apporter de l’originalité et du raffinement, il ne faut pas non plus hésiter à choisir plusieurs miroirs de petite taille.

Lors de l’achat d'un miroir salle de bain sur mesure, il est possible de choisir parmi plusieurs catégories de dimensions pour répondre à chacun des besoins, à savoir le petit format de 40 à 80 cm, le format large de 90 à 120 cm et le format XXL de 130 à 180 cm.

En parallèle : Le papier peint : une tendance intemporelle dans la décoration d’intérieur

Les différentes options à privilégier

Une fois les dimensions choisies, il faut considérer d’autres options pour affiner son choix au moment d’acheter un miroir de salle de bain sur mesure. Bien choisir le type de miroir est primordial pour réussir le projet. Dans ce cas, il est important de demander conseil auprès du vendeur afin de sélectionner la meilleure option en fonction des besoins et des exigences de chacun.

Par ailleurs, il est aussi possible d’ajouter d’autres éléments au miroir afin d’optimiser son utilisation.  Parmi les options qui peuvent être envisagées, il y a par exemple le film anti-buée qui est à appliquer directement sur la surface pour offrir une protection contre l’humidité en empêchant la formation de gouttelettes et de buées. De plus, il est possible d’intégrer des encoches sur le miroir de salle de bain sur mesure afin qu’il soit plus facile d’y ajouter du rangement.

Évidemment, la luminosité du miroir est aussi essentielle pour le confort d’utilisation. Cela dit, il ne faut pas hésiter à rajouter un interrupteur pour contrôler plus facilement les éclairages. De plus, une prise électrique est aussi incontournable pour le branchement de différents appareils, à savoir :

  • Rasoir électrique
  • Épilateur électrique
  • Fer à lisser
  • Sèche-cheveux, etc.

Acheter son miroir de salle de bain sur mesure en ligne

Pour gagner du temps dans l’achat d’un miroir de salle de bain sur mesure, il est préférable d’effectuer l’achat sur internet. Il s’agit d’une solution simple et rapide qui apporte aussi de nombreux avantages. Il faudra donc bien spécifier toutes les caractéristiques du miroir, à savoir ses dimensions, sa forme, le type de verre, etc. Il suffit généralement de quelques minutes pour obtenir un devis gratuit provenant du fabricant.

Avant de passer la commande, il est primordial de faire jouer la concurrence en demandant plusieurs devis provenant de fabricants différents. Par ailleurs, il est aussi important de vérifier les avis des clients ainsi que les réalisations du fabricant pour juger de la qualité des produits et de son savoir-faire.