Pourquoi se tourner vers un garde-corps en verre ?

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, les garde-corps en verre s’insèrent de plus en plus dans les constructions urbaines. Ils sont appréciés du fait qu’ils apportent plus de lumière. De plus, leur design permet d’apporter une touche d’élégance à votre installation. 

Le garde-corps en verre pour un rendu plus décoratif

En plus de leur aspect décoratif, les garde-corps en verre permettent d’assurer une protection aussi performante que celle des modèles en bois ou en fer. Les types de verre utilisés font preuve d’une grande solidité. Les fixations sont aussi choisies avec minutie selon le lieu d’installation. L’explication de la pose d’un garde-corps en verre est accessible sur le site dédié. 

A découvrir également : Installation photovoltaïque à longwy : transformez l'énergie solaire en électricité !

Le garde-corps en verre est le modèle idéal pour allier la sécurité et l’esthétisme. Autrement dit, il permet de créer un espace bénéficiant de lumière et d’un design moderne et épuré. Les panneaux en verre peuvent s’installer aussi bien en extérieur qu’en intérieur. En extérieur, ils peuvent être utilisés comme clôture ou comme barrière de piscine. En intérieur, les garde-corps en verre peuvent se poser sur des escaliers comme rampe ou rambarde ou comme mezzanine. 

  • Les garde-corps en verre présentent de nombreux avantages. Ils permettent : 
  • D’habiller une pièce de manière élégante tout en séparant les espaces
  • De dégager la vue tout en apportant plus de lumière
  • D’assurer la chute en apporter une meilleure protection

Nombreux sont les types de garde-corps en verre sur le marché. Vous avez le choix entre le garde-corps en verre associé à l’aluminium, le garde-corps en verre associé à l’inox, le garde-corps tout en verre, etc. 

A lire également : Aménager des stores pour des pergolas : votre espace extérieur à l'abri des regards

Les différents types de fixation pour un garde-corps en verre 

Appelée également fixation profilée, la fixation sur profil bas est plus efficace pour encastrer les panneaux de verre par le bas. Il est ainsi plus facile de les insérer dans une structure en aluminium ou en inox. Cette méthode permet de maintenir efficacement le garde-corps en verre. Un verre d’une épaisseur de 12 à 21 mm est adapté à ce type de fixation. 

La fixation par points est la technique la plus utilisée pour l’installation d’un garde-corps en verre. Très répandue sur le marché des points fixes et des points réglables, la fixation par points contribue à faciliter le montage en offrant plus de précision. 

La fixation à l’anglaise est aussi appelée pose en applique. Elle se fixe sur la dalle ou sur le limon de l’escalier. L’installateur a recours à des platines à monter sur les plateaux avant de les fixer sur la dalle. Ce type de fixation est pratique pour les installations dans des espaces réduits. 

Avec la fixation à la française, les platines sont directement posées sur le sol. Cette technique est facile à utiliser, sans oublier sa structure ultra-sécuritaire. Cependant, elle peut occuper plus de place que les modèles précédents. Elle ne convient pas pour les installations dans les surfaces réduites.