Préférer le carrelage bleu canard pour sa salle de bain

Envie de créer une atmosphère apaisante dans la salle de bains ? Avez-vous déjà pensé à la pose du carrelage bleu ? Mieux même, avez-vous songé à poser du carrelage bleu canard ? Cette teinte de carrelage tendance devient un must have même dans une pièce d’eau. Nous allons tout vous expliquer.

L’importance du carrelage dans la salle de bain

Une chose est sûre : le carrelage est le revêtement parfait pour la salle de bain. Il résiste très bien à l’humidité. De surcroît, il est facile à entretenir. Il fait face à l’épreuve du temps. Par ailleurs, le carrelage de couleur bleu est compatible avec le chauffage. Il ne craint pas les chocs. Tout ce que vous devez faire, c’est l’entretenir afin de lui permettre de préserver son éclat. Pour ce faire, il suffit d’acheter un produit nettoyant et une serpillière. Sinon, vous pouvez juste passer le nettoyeur vapeur.

A voir aussi : Comment obtenir un salon scandinave à domicile ?

Vous pouvez poser des carreaux au sol ou au mur. La faïence et la céramique conviennent mieux aux murs. Certes, elles sont un peu moins résistantes et ne supportent pas les nombreux passages au sein de la salle de bains.

Le bleu canard : une teinte de référence

Le bleu est la couleur parfaite pour la pièce d’eau. Il s’agit d’une couleur relaxante qui vous permet de créer une atmosphère propice à la détente. Cette teinte apporte de la fraîcheur et de la vivacité. Vous misez sur une valeur sûre en optant pour du carrelage de couleur bleu canard.

Cela peut vous intéresser : Comprendre le fonctionnement du Home Staging à Montpellier

Notez que cette nuance de bleu se décline encore en différentes couleurs. Par ailleurs, vous pouvez l’associer à d’autres teintes comme :

  • Le jaune moutarde ;
  • Le rose poudré ;
  • Le blanc ivoire ;

Votre salle de bain est plutôt petite ? Ne vous faites pas de souci, car le carrelage bleu canard apporte de la profondeur et du relief à la pièce. Votre salle de bain semblera plus grande. Vous aurez cette belle touche d’originalité dont vous avez toujours rêvé.

Le bleu canard : une couleur tendance

Comme nous le savons, le bleu est aussi une teinte omniprésente sur laquelle tout le monde est toujours d’accord. Le bleu canard est une couleur un peu spéciale qui n’est ni trop bleue ni trop verte. Il s’agit d’une couleur chaude qui apporte de la détente et qu’on verra très bien dans la douche. En outre, c’est une teinte polyvalente assez proche du vert égyptien. Il permet de créer une impression d’évasion. Le bleu canard laisse votre créativité exploser.

Vous avez opté pour du carrelage bleu canard ? Qu’à cela ne tienne, préférez alors des mobiliers de bain blancs ou noirs pour éviter de surcharger votre décoration. De même, il vaut mieux opter pour un tapis de bain de couleur claire. On évitera les teintes trop flashys. Restez dans des tons sobres de beige, de noir ou de blanc. Vous pouvez ajouter une petite porte-serviette en acier inoxydable dorée pour apporter cette note luxueuse qui s’accorde très bien avec le carrelage bleu canard. Une fois encore, allez-y avec parcimonie pour éviter les fautes de goûts.